Découvrir les marché de Noël
L'arrivée de Noël marque le début d'une belle période où les liens d'affection sont plus importants que jamais. Et un moyen imbattable de les renforcer est de voyager. C'est pourquoi aujourd'hui, dans Le Voyageur Heureux, nous voulons vous proposer de visiter certains des plus beaux marchés de Noël d'Europe, souvent inclus dans tout circuit gratuit en Europe. Il existe de nombreuses villes européennes qui, pour ces dates, se parent de leurs plus beaux atours, accueillant Noël et les touristes motivés par l'esprit de Noël. Le charme des lumières et des décorations dans les rues améliore l'humeur de chacun ! Si vous voulez découvrir les marchés de Noël d'Europe à ne pas manquer, lisez la suite !
1. marché aux puces à Vienne
Si vous recherchez la meilleure et la plus célèbre des options, vous devriez opter pour ce marché aux puces, car Vienne est considérée comme la capitale européenne par excellence des marchés de Noël. À l'approche des fêtes de fin d'année, presque chaque place de la ville est remplie d'étals en bois pour former le célèbre marché aux puces. Ils vendent de tout, de l'artisanat local aux décorations de Noël (que vous pouvez non seulement acheter pour renouveler vos décorations, mais qui peuvent aussi servir de référence ou vous donner des idées pour vos propres décorations à la maison). La variété est incroyable, tout comme les lumières et l'effort que chacun met dans le marché de Noël. Le résultat ? Ça ne peut être que spectaculaire.
2. marché aux puces à Prague
Imaginez que vous ayez la possibilité de faire une visite gratuite de Prague et que, pendant la visite, vous puissiez profiter de son marché de Noël (l'un des plus spectaculaires du monde). Les quatre plus belles places de la ville sont habillées de décorations de Noël et des couleurs emblématiques de ces dates. Sa vieille ville et la beauté de ses structures forment une combinaison unique. Vous y trouverez des plats typiques du pays, des concerts de musique classique et de chants de Noël, des ateliers pour enfants et l'illumination du sapin de Noël.
3. marché aux puces à Strasbourg
La France, capitale de l'amour, est aussi la destination idéale pour profiter de Noël et, surtout, du marché aux puces. S'il y en a un dans tout le pays qui se distingue des autres, c'est sans aucun doute le marché aux puces de Strasbourg : le plus ancien de France, datant de 1570, et le plus grand d'Europe, puisqu'il compte environ 300 maisons en bois. Tout simplement incroyable. C'est là que Noël se vit avec le plus de charme, et, de fait, ce marché a été sélectionné pendant plusieurs années comme le meilleur marché de Noël d'Europe. Il est parfait pour passer un long moment à visiter chacune de ses maisons en bois et à profiter de l'atmosphère et de la culture.
4. Marché aux puces à Tallinn
Un autre marché de Noël incontournable de notre liste est celui de Tallinn, un marché qui figure habituellement dans le classement des meilleurs marchés de Noël d'Europe. Elle est idéale pour se promener en famille et profiter de tout ce qu'elle a à offrir à ses visiteurs. Il est situé sur la place de l'hôtel de ville et ressemble à une véritable carte de Noël, presque irréelle : il y a toujours de la neige, les lumières ne peuvent manquer et les bonhommes de neige sont partout. L'arbre de Noël est également à ne pas manquer. Mais ce marché aux puces n'offre pas seulement de la beauté, mais aussi de l'artisanat local, des vêtements de saison, des décorations de Noël, de la nourriture et bien plus encore. Le Père Noël a même sa propre maison en bois où il arrive avec ses rennes pour prendre des photos avec les enfants et tous ceux qui le souhaitent. Les jeux et concours de décoration de pain d'épice et de sapins sont également caractéristiques du marché aux puces.
Les marchés de Noël sont un endroit incroyable pour profiter pleinement de Noël et oublier tout, juste se soucier de profiter et de partager avec nos proches, et encore mieux si nous visitons non pas un mais plusieurs marchés de Noël en Europe.