Oslo est la capitale de la Norvège et c'est aujourd'hui l'une des destinations les moins fréquentées par les voyageurs et les amateurs d'aventure. Cependant, cette petite ville très chère présente de nombreuses caractéristiques qui en font un lieu extraordinaire à visiter. Si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, voici les 10 principaux endroits à voir à Oslo. Malgré sa petite taille, Oslo regorge de multiples bâtiments, de châteaux historiques, de musées, de temples et de parcs merveilleux. Aujourd'hui, c'est l'une des villes d'Europe dont la croissance et le développement sont les plus rapides. Venez la visiter !
1. Monolithe du parc Vigeland
Le Monolithe est une structure en granit de 17 mètres de haut, posée sur une plate-forme octogonale à gradins. Elle est sculptée de 121 figures humaines nues et entrelacées. Cette œuvre incroyable fait partie du parc Vigeland à Oslo, qui, avec une extension de 32 hectares, abrite plus de 200 œuvres. C'est l'un des endroits les plus surprenants d'Oslo, car il présente le chef-d'œuvre du sculpteur Gustav Vigeland.
Le parc Vigeland est l'une des attractions touristiques les plus célèbres de Norvège et est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00. On y trouve, outre le Monolithe, des pièces nues, en pierre et en bronze, représentant des figures humaines dans différents états d'esprit et moments de l'existence.
2. Opéra d'Oslo
L'Opéra d'Oslo a été construit à Oslo comme une extension gratuite de la ville où les habitants et les touristes peuvent assister gratuitement, ce merveilleux endroit reçoit chaque semaine une variété de pièces de théâtre en plein air, des événements, des concerts, entre autres divertissements à voir à Oslo. Le populaire et célèbre Opéra est une belle surface faite pour marcher. Cependant, à l'intérieur, il y a trois scènes, des salles publiques et des auditoriums pour apprécier le travail de plus de 600 professionnels de l'opéra et du ballet de la ville.
3. Forteresse d’Akershus
La forteresse d'Akershus est ouverte au public tous les jours de 6 h à 21 h. Elle est située très près de l'hôtel de ville d'Oslo et est facilement accessible par le tram n° 20 à Christiania torv. Il est situé très près de l'hôtel de ville d'Oslo et peut être facilement atteint par le tram n° 20 à Christiania torv. Une chose à noter est que la visite est entièrement gratuite. La belle forteresse médiévale abrite le musée de la défense, qui présente l'histoire militaire du pays de l'ère viking à nos jours, et le musée de la résistance, qui raconte l'histoire de la résistance pendant l'occupation nazie de la Norvège. C'est un lieu à ne pas manquer si vous voulez connaître l'histoire du pays.
4. Musée des bateaux vikings d'Oslo
Le musée des bateaux vikings est un lieu majestueux d'Oslo où sont exposés les bateaux vikings les mieux conservés au monde, notamment l'Oseberg, le Tune et le Gokstad. Vous verrez également des objets trouvés dans les tombes, comme des traîneaux, des textiles et des objets ménagers, des petits bateaux et bien d'autres choses encore. Au cours de la visite du musée, tous les visiteurs peuvent apprendre et découvrir de nombreux détails et informations importantes sur l'ère viking, et un film documentaire sur cette culture est projeté trois fois par jour. Un endroit merveilleux à voir à Oslo.
5. Parc Frogner
Le parc Frogner est un espace public situé dans le quartier Frogner d'Oslo. Il abrite actuellement le célèbre musée de la ville d'Oslo, le parc de sculptures Vigeland, le café du parc Frogner, l'ancien stade Frogner et le restaurant Herregårdsskroen. Cet endroit fabuleux a une superficie de 45 hectares, ce qui en fait le plus grand parc à voir à Oslo et en Norvège. Aujourd'hui, il est considéré comme l'attraction touristique la plus visitée du pays, puisqu'il reçoit chaque année la visite de 2 millions de touristes. Il est ouvert au public tous les jours de l'année.
6. Musée du peuple norvégien
Au Musée du peuple norvégien, les visiteurs peuvent découvrir un complexe de 158 maisons qui racontent l'histoire de la Norvège depuis 1500. Situé à Museumsveien 10, il abrite l'église de Gol en bois construite en 1200, avec plus de 230 000 objets exposés, parmi lesquels de magnifiques présentations d'artisanat, de costumes régionaux et de la culture lapone. Il abrite également un magasin colonial, une ancienne aire de jeux et des calèches qui plongent les visiteurs dans l'histoire norvégienne. Le musée est ouvert au public du lundi au vendredi de 11 h à 15 h et le week-end de 11 h à 16 h. C'est un endroit merveilleux à voir à Oslo.
7. Parc du château et du château
Le palais royal est la résidence officielle des rois de Norvège. Construit au XIXe siècle, il a la forme d'un C. Il est situé sur la colline de Slottsbakken et de là, les visiteurs peuvent profiter d'une vue panoramique sur la porte Karl Johans. C'est l'un des lieux les plus emblématiques d'Oslo. Le 17 mai de chaque année, cet endroit est le centre d'attention des habitants d'Oslo et des touristes, car on y célèbre la fête nationale norvégienne. Ce jour-là, le roi et toute la famille royale saluent les enfants qui défilent dans la rue depuis le balcon.
8. Musée Kon-Tiki
Le musée Kon-Tiki est situé sur la péninsule de Bugdoy. Il est ouvert au public tous les jours (à l'exception de la veille de Noël, de la veille du Nouvel An et du 17 mai). C'est un endroit magique à voir à Oslo, qui vaut bien une visite. Vous pouvez y accéder par le bus n° 30 depuis Jernbanetorget, Rådhuset ou Solli plas. Cet incroyable musée est consacré aux recherches du légendaire explorateur norvégien Thor Heyerdahl. Il abrite les bateaux qu'il a construits et qui l'ont emmené dans des voyages historiques à travers les océans. La pièce maîtresse du musée est le bateau Kon-Tiki, fabriqué en balsa et en bambou. On y trouve également une copie des célèbres sculptures connues sous le nom de moai.
9. Conseil municipal d'Oslo
L'hôtel de ville d'Oslo est l'un des bâtiments les plus emblématiques pour être le siège politique et administratif de la capitale de la Norvège. Il est remarquable pour ses peintures murales et ses tableaux situés sur ses murs qui racontent l'histoire et la culture du pays. L'hôtel de ville est le lieu de la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix. Elle est visitée chaque année par un grand nombre de touristes qui parcourent cette fabuleuse ville norvégienne. L'entrée est entièrement gratuite et de là, les visiteurs peuvent profiter d'une vue incroyable sur le port d'Aker Brygge et le fjord d'Oslo.
10. Musée Fram
Le musée expose le navire polaire Fram, utilisé lors de trois grandes expéditions polaires menées par Fridtjof Nansen (1893-1896), Otto Sverdrup (1898-1902) et Roald Amundsen (1910-1912). Le navire conserve dans son intérieur tous les objets originaux en parfait état. D'autre part, les visiteurs trouveront également dans ce curieux musée des expositions photographiques très complètes et uniques sur l'histoire des expéditions polaires, ainsi que la présentation d'images de la faune sauvage : ours polaires, pingouins, régions polaires, entre autres.